L’UM est en deuil. Lucien Bridelance n’est plus.

Posté par unionmarcophile le 4 avril 2010

lbridelance.jpgL’Union Marcophile est en deuil. Notre président honoraire, Lucien Bridelance, s’est éteint ce 4 avril 2010, à l’âge de 80 ans. Secrétaire de l’Union Marcophile depuis 1969, rédacteur en chef des Feuilles Marcophiles à partir de 1975, puis élu Président de notre association en 1981, Lucien Bridelance avait quitté toutes ses fonctions au sein du bureau de l’association lors de Marcophilex XXXII en 2008, pour des raisons de santé, et avait été remplacé à la présidence par Jean-Louis Narjoux et au secrétariat par Laurent Albaret.

Sous sa présidence, l’Union Marcophile s’est pleinement installée dans le paysage philatélique français, non seulement par le succès des Marcophilex, expositions annuelles de l’association, mais aussi par les publications de l’Union Marcophile, dont certaines récompensées, lors des expositions Philexfrance. En 1986, en reconnaissance de son activité philatélique, Lucien Bridelance avait reçu la médaille Dôle de la FFAP.

Auteur de nombreux articles dans les Feuilles Marcophiles et dans les Documents Philatéliques, il était membre de l’Académie de philatélie depuis 1979 (titulaire du siège n°29) ; en 2009, il avait demandé et reçu l’honorariat.

Le bureau de l’UM se félicite d’avoir pu organiser le 2 décembre 2009  une réunion amicale au cours de laquelle nous avons remis à Lucien Bridelance un livre d’or retraçant son action dans le cadre de l’Union Marcophile.

Lucien Bridelance en 2006 à Villeneuve sur Lot © photo UM, DR.

Une cérémonie pour les obsèques de Lucien Bridelance a eu lieu le lundi 12 avril 2010 à 11h30 au crématorium de Champigny sur Marne, 310 rue du professeur Paul Milliez à Champigny sur Marne.

6 Réponses à “L’UM est en deuil. Lucien Bridelance n’est plus.”

  1. Jean-Pierre Cuissard dit :

    Merci de nous prévenir de cette bien triste nouvelle. Je garderai un excellent souvenir de Lucien lors de mon adhésion à l’U.M. en 1993 et au cours des années toujours si cordiales des rencontres de l’U.M.. Bien cordialement, jpc

  2. Odette Le Guen dit :

    Je suis bien triste à l’annonce du Décès de M. Bridelance.
    C’était un homme d’une gentillesse remarquable, que j’ai eu le plaisir de connaiître à La Baule lors du Marcophilex organisé ici et ensuite à Orsay. Je garderai un souvenir ému de l’Homme et du Philatéliste qu’il était.
    Merci de m’avoir prévenue et bon courage, je pense qu’il va y avoir un surcroit de travail .
    Amitiés Odette

  3. Michel Menchon dit :

    J’ai bien connu Lucien Bridelance et son décés me touche enormement
    je te prie de transmettre mes condoléances à sa famille et à l’UM.

    Bien amicalement.
    Michel

  4. bridelance luc dit :

    Bonjour, je suis Luc Bridelance, le fils cadet de Lucien et vos témoignages nous touchent énormément , ma mère mon frère Patrick et toute notre famille. Nous vous remercions chaleureusement. Luc

  5. Olivier Saintot dit :

    Bien triste nouvelle que le décès de Monsieur Bridelance, Il avait toujours le sourire et un mot sympathique pour tous.
    Avec Amélie nous présentons à sa famille nos condoléances.

  6. Sylvain Peyrachon (UM 4388) dit :

    Je ne connaissais M. Bridelance que par le biais de correspondances en rapport avec l’Union Marcophile mais sa disparition me touche. Une pensée pour lui et sa famille.

    Le livre d’or dont il est question plus haut pourrait peut-être faire l’objet d’une publication sous forme d’un numéro spécial hommage des FM ?

Laisser un commentaire

 

choraleharmoniebg |
FCPE EGLY |
Association Regards |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | vivrealampaul29
| Association PROGRAM
| Ecole de chiens guides Cent...